Re: nspluginviewer

Author: Frédéric
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: nspluginviewer
On dimanche 31 mai 2009, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         je t'envoie une réponse en privé, car un peu trop trollesque.
> M'enfin, tu tends aussi le bâton pour te faire battre !!! ;)

Je répond sur la liste, car ça peut intéresser d'autres personnes...

>         A cause du nom, j'avais cru initialement que c'était lié à
> Firefox : "NSpluginviewer" => NetScape => Mozilla => Firefox

>         Mais non, d'après
> http://packages.debian.org/search?searchon=contents&keywords=nspluginvie
>wer&mode=path&suite=testing&arch=any , cela appartient à Konqueror.

>         Il me semble que tu utilises une Debian **Unstable**, non ? Et
> tu t'interroge sur la stabilité de la chose ? ;)

Pour info, ce truc existe depuis longtemps, et n'a jamais été très stable,
même sous les debian stable ! Je dirais au contraire que bénéficier des
dernières versions ne peut qu'aller dans le bon sens, vu des profondeurs
d'où il vient ;o)

>         Et puis, utiliser un gestionnaire de fichiers qui fait aussi
> navigateur web, c'est un peu comme utiliser le navigateur de OpenOffice,
>  non ? C'est plutôt, je cite "c'est anti-Unix, comme façon de faire..."
> (ton mail du 29/05/2009 15:33).

Pas faux ! Ceci-dit, j'utilise maintenant Dolphin pour la gestion des
fichiers, et non plus konqueror. Tout ne vas finalement pas dans le mauvais
sens, du côté de KDE...

>         Bon, je te suggères ceci :
> aptitude purge konqueror-nsplugins
> aptitude install iceweasel

> ;)
>         Mais vu ce que tu as écrit récemment
> <extrait>
> C'est le cas d'OO, mais aussi de firefox, qui devient lourdingue et pas
> intuitif pour un rond...
> </extrait>

> je ne suis pas sûr que cela te plaise... ;)

Bof, ça fait belle lurette que je jongle avec ces 2 navigateurs, qui,
finalement, font tout à moitié : heureusement, pas la même moitié ;o)

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org