Re: De l'arnaque

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: De l'arnaque
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> writes:

>     Bonsoir Christian,

>     A moins que quelque chose n'ait changé récemment, mais jusqu'à présent,
> ni les disques durs INTERNES, et ni les disques durs que l'on place dans
> des boîtiers externes (les 2 éléments achetés à part), ne sont taxés par
> la "taxe sur la copie privée"

oui il n'y a pas de taxe pour les DD internes, mais il y en a bien une
pour les DD externes :

http://www.sorecop.fr/ll_supports.htm

>     Le téléchargement, légale ou non, n'a rien à voir avec cette taxe.
> Comme dit dans mon précédent mail, cette taxe compense ce qui est appelé
> "l'exception pour la copie privée".

Oui c'est cela, et c'est les marmottes qui emballent le chocolat.

Ils font une analyse beaucoup plus fine que la tienne :

http://saceml.deepsound.net/taxes_cdr.html

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28