Re: De l'arnaque

Autor: olivieraj
A: Guilde
Assumpte: Re: De l'arnaque
Bonjour,

----- "jnjb" <jnjb@???> a écrit :

> cartes

Une carte SD peut aussi se mettre dans un téléphone portable, ou un ordinateur. Tout deux peuvent servir à écouter de la musique

CQFD

Mais le plus "amusant" dans l'histoire, c'est que cette année, il a été collecté moins de taxe pour la copie privée (quelque soit le support : CD, DVD, disques durs externes, cartes SD/compact flash/etc..., appareils mobiles avec mémoire, ...). Donc les ayant droit ont obtenu de remonter le niveau de taxe.

Les vilains internautes écoutant de plus en plus de radio web ou de sites de streeming, ils utilisent moins les supports vierges pour stocker tout cela. D'où la baisse des vente, et la hausse des taxes.

Mais au fait ? Cette taxe n'est-elle pas là pour compenser les manques dûs à, je cite, "l'exception à la copie privée" ? Et non pas manquele à gagner pour cause de téléchargement illégal ?

Tout pareil... :=(

> Va savoir peut etre la copie privé de ta famille de tes amis la ils
> poussent le bouchon un peu loin on savait que les francais été des
> ...... de payeurs, si sa continue au se verras appliquer une taxe pour
>
> marcher dans la rue.

Malheureux, ne va pas leur donner des idées !!! ;)

Cordialement,

                                       Olivier