Re: Est ce légal ...

Auteur: Raphaël Jacquot
À: guilde
Sujet: Re: Est ce légal ...
On Thu, May 21, 2009 at 10:33:17AM +0200, Jerome Kieffer wrote:
> Bonjour,
>
> Je me demande si ce genre de démarche commerciale est légale et si
> Orange n'est pas complètement à l'opposé de ce qui devrait se faire
> (opt-Out au lieu de Opt-In) ?

malheureusement oui...
si tu lis bien, orange loue aux autres le service de venir te faire de
la pub pour eux...
donc, ca entre légalement dans le cadre d'une communication directe
entre le fournisseur de service et son client...
ca peut etre certe etre considéré comme un détournement de la loi, mais
c'est parfaitement légal.

Dans le meme genre, t'as les cartes de fidélité carrefour & co qui
fonctionnent sur le meme principe.
c'est carrefour qui t'envoies les encarts publicitaires de leurs
partenaires...