Re: Mise à jour MySQL

Auteur: Jérémy Bobbio
À: guilde
Sujet: Re: Mise à jour MySQL
On Wed, May 20, 2009 at 10:08:27AM +0200, Frédéric Mantegazza wrote:

> Le serveur ne se lance même pas avec les nouvelles bases...

> Comme je l'ai dit, j'ai juste un backup du répertoire /var/libmysql. Mais
> pas de sortie mysqldump.

Est-ce que tu as également un backup de /etc/mysql ? C'est important car
le paquet Debian utilise un user spécifique pour faire l'administration
de la base de donnée dont le mot de passe est gardé dans /etc/mysql. Or,
les droits des tables sont dans la table système (donc dans
/var/lib/mysql) que tu as sûrement copié en même temps.

Si tu n'en as pas, essaye de remettre les fichiers de toutes les autres
tables sauf les tables systèmes (mysql* de mémoire).

Autre chose importante à vérifier : est-ce MySQL as bien les bonnes
permissions pour accéder à /var/lib/mysql ?

Bon courage,
--
Jérémy Bobbio                        .''`.
lunar@???                    : :Ⓐ  :  # apt-get install anarchism