Re: p0wned

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: p0wned
Bonjour,

> En fait je ne peux décemment pas *arrêter* la machine. Elle sert de site
> web, ftp, elle gère des mailing-lists ... pour tout réinstaller je ne
> saurai même pas par où commencer.
> Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge.

Possibilité à envisager : migrer les services vers une autre machine
(temporairement ou définitivement) en vérifiant autant que possible
les données.

Si les différents services sont accessibles par des alias DNS ou ce genre
de choses, cela peut-être assez transparent.

Sinon, prévenir les responsables de l'association pour statuer officiellement
s'il est possible d'arrêter le serveur à un moment ou à un autre (le temps
de prévenir les adhérents utilisateurs, ce genre de choses...).

A+
Xav'
--
Toute technologie suffisamment avancée