著者: Nicolas Morey-Chaisemartin 日付: To: E. Prom CC: guilde 題目: Re: client vpn pour accès wifi sur le campus
La responsable info de l'ENSIMAG avait envoyé ca a tout les elves il y a quelques années maintenant. C'est écrit pour zindaube mais le pb doit pouvoir aussi se présenter sous Nux si il y a un FW :)
Attention les IP sont celle du Wifi ENSIMAG donc pas forcement valable sur le réseau du campus...
Nicolas
-------- Message original --------
Sujet: PB deconnexion WIFI
Date : Wed, 04 Oct 2006 09:28:11 +0200
De : catherine cassagne <catherine.cassagne@???>
Pour : ensi2a@???, telecom2a@???
Bonjour,
Les étudiants qui utilisent la connexion WIFI/VPN ont remarque des
deconnexions frequentes. Il s'avere que pb pourrait etre lie a la
presence du firewall sous windows qui bloque le port udp 500.
Au bout d'un certain temps d'inactivité, le concentrateur VPN vérifie la
présence du client en lui envoyant une trame udp 500. En cas de non
réponse répétée, il en déduit que le client n'est plus actif et il coupe
la connexion.
Si le client a un firewall (par exemple le pare-feu standard de Windows
XP) il y a des chances que ce dernier bloque toute réception des tels
paquets. > Solution pour éviter d'être coupé en cas d'inactivité :
autoriser explicitement dans son pare-feu l'UDP 500 provenant du
concentrateur 129.88.1.237 (en accès distant) ou 10.6.6.6 (en WiFi).
C.Cassagne
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Catherine Cassagne
Service Informatique
ENSIMAG
Domaine Universitaire. 681 rue de la passerelle
- BP 72 - 38402 St Martin d'Heres Cedex -
Le 15/05/2009 13:18, E. Prom a écrit : > Bonjour,
>
> J'ai quelques soucis avec la connexion wifi sur le campus.
> J'utilise le client vpnc fourni avec ubuntu. Cela marche très bien,
> mais pas très longtemps : après un certain temps (entre 5 et 30
> minutes) je suis déconnecté.
>
> La plupart du temps les connexions tcp actives restent ouvertes (un
> long téléchargement se poursuit, même pendant des heures), mais il
> n'est plus possible d'en ouvrir de nouvelles, et le ping ne passe
> plus.
>
> J'avais posé cette question de manière précise à
> support@???, logs à l'appui, mais ils m'ont envoyé
> ballader comme une mauvaise hotline : réponse avec un courriel en html
> seulement, standard et inadaptée, silence radio après relance de ma
> part.
>
> J'imagine que des gens de la guilde se connectent au wifi du campus ;
> avez-vous le même problème?
>
>