Re: Choix fournisseur d'accès

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Nouveaux-sujets: question HADOPI
Sujet: Re: Choix fournisseur d'accès
Le 13 mai 2009 00:53, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

[...]

> [...]
>        proxad.free.adsl
>
> - J'ai eu un problème avec ma Freebox il y a quelques temps (plus de
> téléphone en VoIP), résolu avec l'échange d'une box avec un collègue.
> - J'ai posté ces infos sur le newsgroupe, et "on" (probablement un
> Freenaute comme moi), m'a conseillé de ne changer que l'alimentation.
> Chose qui a effectivement résolu le problème.
> - Un "officiel" de Free m'a alors annoncé qu'il me faisait envoyé par la
> poste une nouvelle alimentation, et le problème a été réglé.
>
>        Efficacité, simplicité, et zéro coût d'appel.

sauf que... accès depuis le réseau Free uniquement. Quand tu es en
rade avec ta freebox (quelqu'en soit la raison), ce moyen - qui est
assurément le meilleur manifestement - n'en est pas un.

C'est comme coût de la comm gratuite depuis la freebox pour le
support... plus de freebox, tu payes.

Manifestement, il y a une simili passerelle avec

http://www.aduf.org/index.php

ou des gars de Free semblent faire la même chose que sur Usenet.

Je garde cela sous le coude.

>        Evidement, cela marchera si tu fais preuve d'un minimum de cordialité,
> et que tu ne commences pas ton mail par "vous êtes des burnes".. ;)

De ce que j'en ai lu pour le moment, les burnes ont l'air d'être sur
le chat et le téléphone : cela limitera les problèmes de
communication.

PK