kernel panic

Author: Hervé DE DIANOUS
To: guilde
Subject: kernel panic
Hello !
Je vous écris de mon webmail sous Ubuntu-Live because :

Après avoir vu apparaître un joli petit tux dans une fenêtre d'alerte "Kernel-Oops"
j'arrête, redémarre en live, monte mon disque et vais faire un tour dans les logs :
--------------
WARNING: at drivers/ata/libata-sff.c:1321 ata_sff_hsm_move+0x591/0x5df [libata]()
Modules linked in: fglrx(P) battery ppdev parport_pc lp parport acpi_cpufreq cpufreq_conservative cpufreq_stats cpufreq_ondemand freq_table cpufreq_powersave cpufreq_userspace ipv6 fuse loop snd_seq_dummy snd_hda_intel snd_seq_oss snd_seq_midi snd_rawmidi snd_seq_midi_event snd_pcm_oss snd_mixer_oss i2c_i801 snd_seq i2c_core snd_pcm cinergyT2 snd_seq_device pcspkr dvb_core iTCO_wdt snd_timer button intel_agp snd soundcore snd_page_alloc evdev ext3 jbd mbcache sd_mod ide_disk ide_cd_mod cdrom ata_piix ata_generic usbhid hid ff_memless floppy ohci1394 ide_pci_generic jmicron ieee1394 ide_core ahci atl1 mii libata scsi_mod dock ehci_hcd uhci_hcd thermal processor fan thermal_sys
J'ai d'abord cru à un PB fglrx qui a déjà fait des siennes, je reconfigure Xorg : pareil
en fait c'est bien la libata
Ce qui semble être un gros bug du kernel, même Linus et Alan Cox s'en mêlent, sauf que ce n'est pas la même version de noyau 2.6.25 ici : 2.6.26-1 ou 2 !

Comment sur Debian connaître les dernières mises à jour effectuées ?
Quoique Je ne pense pas que ce soit un PB de mise à jour foireuse because c'est advenu en fin de journée, longtemps après le dernier update.
Un PB matériel ?
Que faire !

Help ! RV2D