Drupal

Autor: Heurtaux Vincent
A: liste Guilde
Assumpte: Drupal
Bonjour,

Voila le travail :
http://vincent.heurtaux.free.fr

Vous pouvez vous connecter (provisoirement) en
login : tartempion
passwd : tartaLinux38 (L majuscule)

Vous constaterez que le cahier de texte devient visible pour les "identifiés.
Vous pouvez aussi aller voir le baratin que j'ai mis sur "Linux & école",
commentaires possibles (Attention, je suis en phase "publique", donc pas de
commentaires grivois).

Voila les problèmes :

1) Trouver une bonne liste francophone spécifiquement Drupal, pour que j'y
trouve de l'aide.

2) Grâce à NonoWax (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38230), j'ai
trouvé un scipt pour savoir la place disponible restante sur les pages-persos
free: http://vincent.heurtaux.free.fr/user_space.php

Mais je dois encore apprendre à interroger ma base MySQL pour savoir la place
qu'elle prend.

3) Quand je me loge sur mon interface d'administration (administer), j'ai le

" Le répertoire sites/default n'est pas protégé en écriture. Cela pourrait
poser un problème de sécurité, vous devez donc changer les permissions du
fichier pour qu'il ne soit pas accessible en écriture. Le fichier
sites/default/settings.php n'est pas protégé en écriture et cela pose un
problème de sécurité. Vous devez changer les permissions du fichier pour
qu'il ne soit pas accessible en écriture."

Hors, je n'arrive pas à modifier ces droits par ftp (700 pour /sites/default/
et 600 pour /sites/default/settings.php). Free interdit-il cette
modification ?
En plus, je me demande si je peux supprimer le droit en écriture pour le
owner ? Si non, comment rétablir ce droit ensuite ?

4) Le plus grave :

en triturant les modules (calendar, ou date, ou un autre ?), je me retrouve
avec l'impossibilité d'aller dans le section "administration -> module". Free
me renvoie une erreur 500.

Donc, je peux accéder aux réglages des modules déjà activés, mais je ne peux
pas activer les modules ( que j'ai déjà importer dans le répertoire

Le journal est envahi de ce message :

"Duplicate entry 'pensestu' for key 1 query: INSERT INTO
search_total (word, count) VALUES ('pensestu', 0.005532488599961)
dans /mnt/167/free.fr/0/4/vincent.heurtaux/modules/search/search.module à la
ligne 290."

Bon ... Je renome le fichier en old ... et je renvoie un
modules/search/search.module tout neuf : le module recherche se met à
fonctionner, mais je ne peux toujours pas accéder à l'administration des
modules.

Est-ce que je renvoie tout le répertoire "/modules/ en tout neuf ?

5) Dans l'insertion d'un contenu, j'ai besoin de mettre du rouge, du vert, des
tableaux, et pour cela, le module Tiny MCE (http://tinymce.moxiecode.com/)
m'arrangerait bien la sauce... mais il faut que j'accède aux modules.

Merci pour tout conseil. Mes excuses pour la longueur.

--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #