Bash vs Zsh (Re: Bash_history)

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumptes vells: Re: Bash_history
Assumpte: Bash vs Zsh (Re: Bash_history)
Le Tue 14 Apr 2009 à 15:02 +0200, Patrice Karatchentzeff a ecrit :

> C'est installé par défaut et la config par défaut de zsh des
> distributions est assez pourries par rapport à celle de bash.

D'autres bonnes raisons d'utiliser bash :
- c'est le seul shell sous GPL (tous les autres sont sous BSD)
- (lié) c'est le shell GNU officiel ;-)

Enfin, bash 4.0 est sorti en février dernier. Il comble certains retards
sur zsh. A mon avis, les deux principaux sont
- l'opérateur de globbing **
- les tableaux associatifs
http://bash-hackers.org/wiki/doku.php/bash4

Chez Debian, bash 4 est encore en expérimental, mais ça devrait bouger...
Chez Ubuntu, je suppose qu'il est déjà considéré comme stable
(voire obsolète ;-)

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre