Re: Bash_history

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Bash_history
    Bonsoir,

Christian Marillat a écrit :

> [...]

> Franchement il y a une grande différence entre les deux. Notemment au
> niveau de la complétion. Je ne tient pas 5 minutes avec bash.
>
> [...]

> Tu fais des scripts spécifique à zsh ?

    Non, à sh/bash

> La norme c'est quand meme de
> faire des scripts sh au moins ça passe de partout sans avoir à installer
> un shell de plus.

    Les scripts pour mon usage perso, ou pour les machines dont j'assure le
support, commencent tous par "#!/bin/bash -norc". Les machines en
questions sont sur Debian ou sur Ubuntu, donc le bash est installé par
défaut.

    Pour les scripts que je publie, c'est la même chose. Au début, je
mettais  "#!/bin/sh". Jusqu'au jour où je suis tombé sur un "bug", d'une
commande qui ne s'exécutait pas de la même manière en sh et en bash.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???