Re: joomla / drupal

Autor: Aime Vareille
A: liste Guilde
Assumpte: Re: joomla / drupal
Bonjour,
Il me semble que Joomla est plus facile à prendre en main bien que le
représentant de Drupal lors des conférences de RUSSTIC 2009 (cf.
http://www.russtic.org/?cat=3 ) ait assuré qu'il y avait eu des progrès
et des financements autour de l'ergonomie et de la traduction en
français de toutes les documentations.
Si c'est effectivement pour une classe composée d'élèves suivis par
leurs parents, je me permets de recommander http://promethee.eu.org/ que
j'ai pu expérimenter pendant plus de 2 ans pour le conseil local de
parents du lycée Marie Curie (cf.
http://pagesperso-orange.fr/fcpemariecurie/EspaceNumeriquedeTravail.html
) et que je continue de suivre comme je peux (actuellement j'ai plutôt
besoin de tikiwiki plus avancé sur l'ouverture linguistique et
l'adaptation aux contextes associatifs).
J'ai toujours une instance embarquée de prométhée sur NSLU2 :
http://hypervision.dyndns.org:8000/index.html
Ca m'intéresserait d'accompagner un usage de Prométhée pour alimenter le
portail http://ofset.org et accompagner les activités du groupe
éducation de l'APRIL.
L'idée reste aussi d'accompagner l'Education Nationale dans la maîtrise
des Espaces Numériques de Travail.
Cordialement
Aimé