appel à volontaire pour presentation InstallParty Voreppe 04…

Author: Laurent Godard
To: ML Guilde
New-Topics: Re: appel à volontaire pour presentationInstallParty Voreppe 04/04
Subject: appel à volontaire pour presentation InstallParty Voreppe 04/04
Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord, je voudrais feliciter les organisateurs de l'install party
de Voiron. J'ai eu des echos extremement positifs et le peu de temps que
j'y ai été, conforte qu'@ristote etait un endroit tres interressant pour
ce genre d'evenement
Donc, ca va etre dur de faire aussi bien :)

L'installParty de Voreppe du 04/04 est en cours de finalisation du coté
des services. Elle aura lieu en mairie du 10h à 17h. et il pourrait y
avoir un peu de monde (enfin j'espere ;) )

Je suis conscient que le delai est tres court pour finaliser cette
organisation. Désolé, ca a été un peu bousculé de mon coté :(

Coté orga, nous aurons 2 salles. Avec un poste ou deux (désolé j'ai pas
pu en avoir plus - j'amenerai 2 portables de mon coté sous ubuntu)
Il y aura egalement des grilles pour affichage

La salle du conseil sera reservee aux mini-conf prevue pour une audience
de 30 personnes environ (chaises). ce ne sera pas aussi intimiste qu'à
voiron mais plus grande salle et grande surface de projection
Une autre salle est plus prevue pour les install elle memes
Les presentations sont prevue pour l'apres midi (probablement un
13h30-17h) - la grande salle sera fermee de 11h30 à 12h00 pour cause de
mariage (ca le fait pad'avoir des geeks qui braillent pendant un
mariage, on m'a dit)

Suite à une petit reunion de calage avec stephane, voici les themes qui
pourraient etre abordés. Ce ne sont que des propositions ! je vous
laisse proposer tout ce qui pourrait vous faire plaisir
Le but est de faire un truc tres tres grand public. Le temps de
presentation prevu est de l'ordre de 15-20 minutes plus questions

- Qu'est ce qu'un Logiciel libre ?
- Culture & contenus libres (wikipedia, jamendo, big buck bunny,
licences CC)
- Linux et bureaux libres : ce qu'il y a de dispo par defaut un fois une
distrib installer. survol des applis phares pour montrer que c'est
productif dès l'install
- Openoffice.org
- Firefox - Thunderbird
- Jeux : libres (wesnoth) & Wine pour reutilisation de CD de jeux
achetés (parler de cedega ne me gene pas plus que ca du moment que des
jeux libres sont egalement evoqués)
- Gestion/production/retouche de photos, video, son : nous avons deux
associations sur Voreppe tres impliquées sur ce creneau. Elles seront
presentes
- OpenMoko : johann, ce theme me semble tout à fait porteur (ce qui est
normal pour un portable ;) )Ce serait vraiment super si tu pouvais en
faire une presentation !!!!
- ....

Cest themes ne sont aucunement restrictifs. Toute proposition est la
bienvenue
Si David Monniaux pouvait nous faire une presentation des mecanismees de
wikipedia, sur la base de sa presentation du 17 mars par exemple, ce
serait je pense tres porteur !!!

D'une maniere generale, comme l'install party s'inscrit dans la semaine
du developpement durable, tout recyclage de presentation est accepté
voire fortement encouragé

Nous avons jusqu'à jeudi pour finaliser un planning. Je suis à votre
disposition pour toute question

Bonne journee

Laurent
Ps: j'ai un peu rempli le wiki