Problème de connexion IPCop / ADSL ( résolu )

Author: Marc TERRIER
To: guilde
Subject: Problème de connexion IPCop / ADSL ( résolu )
Mon problème de connexion n'est toujours pas *expliqué* (peut-être un changement
dans l'infrastructure du FAI, suite au rachat de TELE2 INTERNET par SFR, ou une
bizarrerie dans les versions récentes d'IPCop), mais en revanche, il est
*résolu*, et cela, grâce à l'intervention fort sympathique d'Olivier
ALLARD-JACQUIN. Un grand merci à lui !
                ********************

En quelques mots :

- Une adresse IP incorrecte était automatiquement attribuée à l'interface
"rouge" d'IPCop (la patte réseau connectée au modem ADSL Ethernet), sans que je
sache pourquoi, et cela induisait un problème de routage que je n'aurais pas su
détecter tout seul.

- Il n'y avait pas de route par défaut, dans un IPCop fraichement réinstallé.

- Il y avait des choses bizarres dans la conf' de netfilter.

Olivier, si j'en oublie, n'hésite pas à rectifier...

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr