[HS] Pb connexion ADSL / IPCop

Autor: Marc TERRIER
A: guilde
Assumpte: [HS] Pb connexion ADSL / IPCop
Bonjour,

J'ai actuellement un souci de connexion Internet, depuis chez moi (là, j'écris
avec le WebMail, depuis le boulot), et le support technique (TELE2) me conseille
de vérifier individuellement les différents maillons de la chaîne, notamment en
essayant avec un autre modem ADSL Ethernet. Y'aurait-il un membre de la Guilde
sur Grenoble ou les environs proches, qui pourrait me prêter un tel modem,
pendant environ 24 heures, le temps de faire l'essai ?

Symptômes : sur mon modem actuel (un BEWAN ADSL Ethernet ST), les trois LED
vertes sont allumées, notamment celle de synchronisation, donc en théorie, tout
va bien de ce côté. D'ailleurs, le gars du support technique voit une synchro OK
de son côté. Ma passerelle IPCop me dit qu'une adresse IP m'a été attribuée par
le FAI, mais je n'arrive ni à pinguer quoi que ce soit d'externe (www.google.fr,
au hasard), ni à résoudre aucun nom. Enfin, quand j'essaye de pinguer une
machine distante par son adresse IP, ça me dit "network unreachable". Le
problème date d'un peu plus de 24 heures, maintenant. J'ai un peu du mal à
comprendre comment une adresse IP a pu m'être attribuée si la connexion ne
fonctionne pas, et inversement.

Merci d'avance de votre aide.

--
Marc