Problème de boot (UUID ?)

Author: Johann
To: guilde
Subject: Problème de boot (UUID ?)
salut @ tous

Lors du repérage à Voiron, j'ai installé un disque IDE de bidouillage
dans une des machines d'@ristote.
L'install avec le live-CD mandriva 2009.1 beta de s'est déroulée sans
problème, le poste à rebooté tout allait bien et je suis reparti avec
mon disque.

Ce soir j'ai voulu l'installer dans ma machine à moi (j'ai débranché
tous autres disques) et démarrer dessus :
Kernel panic après un message "waiting for root device UUID=xxxxxxx...
to appear (timeout 1min)"

J'ai tenté édité les fichiers menu.lst et fstab pour remplacer les UUID
par des /dev/hda1 (à l'ancienne, quoi) mais ça n'a rien change ! :(

Ce que je ne comprend pas c'est que le disque n'a pas du tout changé
depuis l'install, il est juste monté dans une autre machine. Les UUID
devraient donc être identiques, non ?
Je sèche, qu'est-ce que j'ai oublié ?

johann