Re: log/messages

Auteur: Patrick Dupre
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: Guilde
Sujet: Re: log/messages
On Wed, 4 Mar 2009, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Bonjour,

> [...]
>
> [...]
>
>     Le problème est là :

>     A comparer avec :

> [...]
>
>     Il y a un outil sympa appelé "diff", voir "xxdiff" pour le mode
> graphique, qui permet de comparer les fichiers. C'est plutôt pratique
> pour cerner les différences entre 2 logs.. :)

>     D'après ce que tu dis dans ton 2nd message, je dirais que c'est ta
> configuration Gnome qui est cassée.

J'acepte tout a fait le dignostique.
Le probleme est que pour une raison que j'ignore, l'installation de
.gnome (via gconf si je comprends bien) lorsque de la creastion d'un
utilisateur "vierge" ne se passe pas.
En fait lorsque du premier appel de gnome-session, il y a creation de
.gconf avec apps et desktop qui son pratiquement vide. Il manque
semble-t'il l'essentiel.
Donc comment y remedier. Il y a un script qui n'est pas active
lors d'un premier demarrage de gnome.

Il semble que l'utilitaire soit a base de gconftools-2.
Je peux probablement le faire a la main, mais il y a surement un autre
moyen.

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |