Re: authentification reseau

Auteur: sly (sylvain letuffe)
À: guilde
Sujet: Re: authentification reseau

>                                  ^^^^^^^^^^^

> y'a un mot en *vrai* français pour indiquer cette action : "résoudre", verbe

du 3e groupe !

Deux fois que tu m'attrapes là dessus, je vais tenter de solutionner ça.

> monter /etc over nfs dans un initrd approprié ?

bonjour la désynchro avec les programmes installés, mais c'est aussi une
manière de solutionner une partie du problème

> et pourquoi pas oracle pendant qu'on y est ;)

Non, le plugin oracle ne me semble pas y être, peut-être par odbc alors...

A chaque problème sa solution, si d'autres programmes doivent partager la même
authentification centralisée (des intranets web par example) la solution SQL
est souvent plus pratique et mieux supportée que d'obscures modules PAM pour
les langages en p (php/python/perl)

C'est affaire de goût, mais j'ai jamais trouvé LDAP "light" au niveau des
manipulations, "light" au niveau documentation oui par contre. Mais ça fait
longtemps que j'y ai pas touché, les choses ont pû s'améliorer.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain@???