upgrade eeepc-701

Auteur: Heurtaux Vincent
À: liste Guilde
Sujet: upgrade eeepc-701
Bonjour à tous,

Xandros d'origine sur eeepc 701, plus le bureau étendu installé.

En classe, j'accédais au réseau smb/slis pour lire des fichiers présents sur
un disque réseau (travaux d'élèves réalisés en salle informatique). Mais je
me suis vu interdire l'accès (d'origine ?) en écriture sur ce disque réseau.
Message de eeepc : "le protocole smb n'est que partiellement implémenté".

Donc, je me suis dit : "je vais faire une mise à jour :-)".
#apt-get update
#apt-get upgrade

Et plouf ! :-((
- Plus de mode easy bureau (je ne suis pas le premier à qui ça arrive, vue sur
internet).
- Plus d'accès à tout périphérique usb de stockage !

Ce n'est pas matériel car je peux booter sur un cd Knoppix (6.0) avec un
lecteur externe (F2 au démarrage).

Mais cette version SFR (sans abonnement) achetée à Boulanger ST egrève, n'a
pas de partition de restauration : la touche F9 ne fonctionne pas !

Sur le net, je vois qu'il y a une version Xandros-1.6 mais, tout chargement
par FTP m'amène à une iso foireuse. Un téléchargement par bittorent est en
cours depuis hier soir, sans savoir si ce sera pareil...

Je sais qu'il y a ubuntu (www.geteasypeasy.com) , mandriva ...
Mais pour mes élèves (CE2), les onglets d'easymode (Xandros) permettent de
bien conceptualiser les différentes fonctions pour l'utilisateur ; et
l'opposition easy/mode avancé permet l'accès au concept d'interfaceS
graphiqueS (je travaille avec un vidéoprojecteur).

Qui a une adresse valide pour l'iso eeepc-701-FR version 1.6 ?
Qui a réussi une mise à jour ?

Merci.
--
  v    Vincent Heurtaux