Re: Compilation de Python-2.5

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Compilation de Python-2.5
On lundi 16 février 2009, Regis Gras wrote:

>     Bonjour,

>     J'essaye de compiler Python-2.5 sur une machine Linux
> "fermée" sur laquelle je n'ai pas le paquet python-2.5

>     J'ai récupéré Python-2.5.tar.gz puis
> configure, make et make test
>     Le test rale sur des tests qui  n'ont pas fonctionné.

> 2 skips unexpected on linux2:
>     test_tcl test_ctypes

> tcl est installé: rpm -qa |grep tcl repond:
> tcl-x86-9-200407011228
> tcl-8.4.6-26.3
>
> Sur Google, le probléme est référencé plusieurs fois, mais sans
> solution.

> [...]

Pas une grosse, mais j'ai justement cross-compilé python 2.5 il y a
quelques jours.

Dans mon cas, comme c'est pour être sur une machine embarquée, j'ai viré
pas mal de modules. ctypes n'a pas pu être compilé non plus (je ne me
souviens plus de l'erreur).

Ce module n'est pas indispensable : il sert pour accéder aux structures
internes C de python. Il est assez récent, donc rares sont ceux qui
l'utilisent.

Pour Tcl, cela veut dire que Tkinter risque de merder. Mais pas sûr. Essaye
d'importer ces modules dans une console python:

>>> import ctypes
>>> import Tkinter

--
    Frédéric