Re: NTFS suite

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: NTFS suite
    Bonjour,

jeanluctux a écrit :
> tu viens de copier un tout petit bout du début de la partition vers le
> fichier "fichier_temporaire"
> Tout petit bout de 512 octets.
> Comme /dev/partiion_ntfs_on a l'air d'être une partition et non pas un
> disque, c'est même pas le boot manager.

    Oui, ces 512 octets ne servent pas à grand chose.

> C'était juste pour être sur qu'on parle bien de la même chose.

> et vice et versaille.
> re-formule.
> J'ai rien compris pour ma part.

    Je te rassure, je ne vois pas non plus trop ce que veux faire Patrick !

> Alors, je vais supposer que hda5_dd.bin est un gros fichier de qq GO
> qui fut créé par dd
> root# mkdir mntLoop
> root# mount -t ntfs -o loop hda5_dd.bin mntLoop/
> root# ls -al mntLoop/
>
> Pour dire la vérité, je n'ai (je crois) jamais essayé avec ntfs (souvent avec ext3)
> mais je crois que ça doit s'appliquer direct, c'est pourquoi, je me suis permis de
> le mettre qd même.

    Je viens de le tester sur une disque externe sur lequel traînait une
partition NTFS :

# dd if=/dev/sdb2 of=/tmp/partition_windows.bin bs=1024000
# mkdir /tmp/windows
# mount -t ntfs-3g -o loop /tmp/partition_windows.bin /tmp/windows

Remarque que j'ai utilisé ntfs-3g afin de pouvoir écrire sur la
partition-fichier NTFS. Mais le module kernel ntfs en lecture seul
marche tout aussi bien :

# umount /tmp/windows
# mount -t ntfs -o loop /tmp/partition_windows.bin /tmp/windows

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???