Re: NTFS suite

Autor: jeanluctux
A: guilde
Assumpte: Re: NTFS suite
Patrick Dupre a écrit :
> Maintenant, j'ai fait un :
> dd if=/dev/partiion_ntfs_on of=fichier_temporaire bs=512 count=1

tu viens de copier un tout petit bout du début de la partition vers le
fichier "fichier_temporaire"
Tout petit bout de 512 octets.
Comme /dev/partiion_ntfs_on a l'air d'être une partition et non pas un
disque, c'est même pas le boot manager.

C'était juste pour être sur qu'on parle bien de la même chose.

> Je ne veus pas faire de la manip inverse,

et vice et versaille.
re-formule.
J'ai rien compris pour ma part.

> Comment je peux faire un mount
> d'un fichier ntfs qui a ete copie en dd sur une partition ext3 ?

Alors, je vais supposer que hda5_dd.bin est un gros fichier de qq GO
qui fut créé par dd
root# mkdir mntLoop
root# mount -t ntfs -o loop hda5_dd.bin mntLoop/
root# ls -al mntLoop/

Pour dire la vérité, je n'ai (je crois) jamais essayé avec ntfs (souvent avec ext3)
mais je crois que ça doit s'appliquer direct, c'est pourquoi, je me suis permis de
le mettre qd même.

Jean-Luc.