Re: XP

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde
Subject: Re: XP
    Bonjour,

Patrick Dupre a écrit :
> [...]
> existe des partitions D: et E: plus petites (que F:) bien qu'elles
> soient placees plus loin sur le disque que la partition XP qui est bien
> en /dev/sda2.
> Bref XP en mode recovery reconnait bien la seule partition NTFS de boot
> (sda2 ou F:) mais ce qui ne semble ne pas aller c'est la tentative de
> demarrage en C: (evidemment ca foire), cependant le ntdetect devrait
> permettre de booter sur F:
> Comment je redemarre correctement mon XP ?
> J'ai aussi essaye de copier les fichiers ntldr et ntdetect.com en F:,

    Pas très étonnant, ce "ntldr" a emplacement physique précis à respecter
sur le disque

> le bootcfg modifie le c:\boot.ini

    C'est quoi ce "bootcfg"

> Quelle est le boot.ini qui n'est pas valide et pourquoi ?
>
> Des idees ?

    Oui, ton mail est 100% Hors Sujet sur cette liste. Ici, on parle de
logiciels libres, et ce n'est pas le cas de ton mail.

- Ton problème est intervenu après la réinstallation de Windows, pas
d'un Linux
- GRUB s'est sans doute fait écrasé par l'installation de Windows, donc
le seul composant lié à Linux n'intervient plus dans le processus de
démarrage. Et de toute façon, GRUB ne peut pas provoquer le problème que
tu décris (inversion de lettres de lecteurs logiques).

    Je te conseille de voir sur un forum Windows.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???