XP

Auteur: Patrick Dupre
À: Guilde
Sujet: XP
Bonjour,

J'ai un probleme avec un laptop dell end multiboot.
J'ai voulu reinstaller XP et maintenant je me retrouve avec un
file boot.ini not valid
starting C:\windows
ntdetect failed

J'ai regarde sur intenet et j'ai verifier les fichier ntldr et
ntdetect.com ainsi que boot.ini (se trouvant en C:)
Ce dernier contient
[boot loader]
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating system]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professional" /fastdetect
"System d'exploitation non identifie sur le lecteur C

Donc il y a quelque chose qui me chagrine, et je ne sais si c'est lie au
multiboot (Linux).
La partition C: est petite 24 Mo et ne contient que des informations liees
a Dell si je comprends bien (je n'ai pas cree cette partition).
Lorsque je passe en mode recovery, je me retrouve sous F: ce qui est
semble etre normale comptenu de ce que j'ai dit auparavant (C:) et qu'il
existe des partitions D: et E: plus petites (que F:) bien qu'elles soient
placees plus loin sur le disque que la partition XP qui est bien en
/dev/sda2.
Bref XP en mode recovery reconnait bien la seule partition NTFS de boot
(sda2 ou F:) mais ce qui ne semble ne pas aller c'est la tentative de
demarrage en C: (evidemment ca foire), cependant le ntdetect devrait
permettre de booter sur F:
Comment je redemarre correctement mon XP ?
J'ai aussi essaye de copier les fichiers ntldr et ntdetect.com en F:,
mais cela ne change rien.

le bootcfg modifie le c:\boot.ini
Quelle est le boot.ini qui n'est pas valide et pourquoi ?

Des idees ?

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |