Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation

Auteur: Vincent Riquer
À: jeanluctux
CC: guilde
Sujet: Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation
jeanluctux wrote:
> J'ai essayé de me renseigner, tu as raison.
> J'ai même essayé de le mettre en place parce que je n'aime pas trop ma méthode
> trop dépendante du windows manager.
>
> J'ai bien l'air d'avoir acpid qui tourne mais lorsque que je lance :
>     root# acpi_listen    .... et puis [Fn + F5]  (même chose n'importe quel Fx)
> rien ne se passe. Je m'attendais à au moins un petit qq chose en sortie ... même incompréhensible.

> Par contre,  [Fn + F12]  fait réagir le noyau :
>    atkbd.c: Unknown key pressed (translated set 2, code 0xbb on isa0060/serio0).
> [...]

As-tu bien installé le support adapté à ta machine ?
Tu parles d'IBM, pour mon T43, il faut charger le module thinkpad-acpi
(et tp-smapi est recommandé), qui me donne tout ce qu'il faut dans
/proc, et avec lequel acpid travaille donc très bien :

$ ls /proc/acpi/ibm/
bay beep bluetooth brightness cmos driver fan hotkey led light
thermal volume

Il me semble que l'interface /proc/acpi est "dépréciée", c'est peut-être
juste pour ça que tu n'as pas ce dossier.

Normalement, acpid se débrouille avec les deux interfaces.
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #24:

network packets travelling uphill (use a carrier pigeon)