Re: licence et modif du logiciel

Auteur: Fernando
À: ML Guilde
Sujet: Re: licence et modif du logiciel
Bonjour,

La licence est une GPLv2. Une traduction en français (non officielle car non
vérifiée par des juristes) est disponible sur
http://fsffrance.org/gpl/gpl-fr.fr.html .
En gros, le but est de préserver les 4 libertés fondamentales (utilisation,
étude, copie et modification) sur "l'oeuvre" et ses "dérivés".

> Que peut-on faire avec ce genre de licence au niveau de la modif du
> logiciel?
> Peut-on remettre dans les circuit du net, les modifs faites?

D'après le point 2, la modification du programme est possible sous les
conditions suivantes:
- les fichiers modifiés doivent porter mention et date des modifications,
- la publication du programme modifié doit être soumise à la même license
(ici, la GPLv2)
- s'il y a des interactions avec l'utilisateur, il faut qu'un message
s'affiche au lancement sur le droit d'auteur et l'absence de garantie. Sauf si
ce n'est pas fait dans le programme original.

Fernando