Re: nouveau PC Janvier 2009 : Hardware

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: nouveau PC Janvier 2009 : Hardware
On Wed, 4 Feb 2009 22:36:39 +0100
jeanluctux <jeanluctux@???> wrote:

> [...]
>     DDR3 contre DDR2 : DDR2 pour moi parce je ne voulais pas monter au niveau prix.
>     Je n'ai pas bien compris l'avantage des DDR3.
>     J'ai choisi :
>         Corsair - Mémoire - TWIN2X4096-6400C4DHX - 4 Go - (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 4-4-4-12
>         67 euros
>     Par le passé, j'avais pris des mémoires Kingston bien chères garanties 5 ans parce que j'avais
>     lu que ça valait le coup d'assurer une bonne qualité. Bon, retournement d'opinion, je prends une
>     mémoire bas prix. Les temps d'accès annoncés sont bons néanmoins.

Ce n'est pas du «bas prix», c'est de l'entrée de gamme garantie 10 ans.

>     Finalement, j'ai pris :
>         Asrock - Carte Mère - 4Core1600Twins-P35 - Socket 775 - ATX
>             . http://www.chineselinuxuniversity.net/courses/using/guides/14216.shtml
>             . Chipset Northbridge: Intel P35
>             . Chipset Southbridge: Intel ICH9
>             . carte réseau intègrée
>             . carte son
>             . pas de ventilo = pas de bruit
>         72 EUR

Sans doute le choix le plus contestable. Je n'aurais pas hésité à
mettre plus cher pour avoir une carte mère de meilleur qualité,
pas que les AsRock et autres ECS soit de la merde, mai au
niveau stabilité, «fiablilité», ... on a déja vu mieux. Le controle
qualité se paye aussi.

A++
--
Jérôme KIEFFER