Re: video ... traitement / sauvegarde

Author: jeanluctux
To: guilde
Subject: Re: video ... traitement / sauvegarde
Le Thursday 22 January 2009 12.38:54 Hervé de Dianous, vous avez écrit :

> Zut, apt-cache ne le connaît pas !
>
> RV2D

prompt> cat /etc/debian_version
5.0
(c'est lenny).

prompt> apt-cache search lshw
lshw - information about hardware configuration
lshw-gtk - information about hardware configuration

root# apt-get install lshw-gtk
root# export DISPLAY=:0; export XAUTHORITY=~jeanluc/.Xauthority
root# lshw-gtk &

Il faut double-cliquer sur "Motherboard" et puis ensuite (dans mon cas)
sur [Host Bridge][SATA Controller][ATA Disk]

C'est bien agréable quand meme d'avoir un bel affichage....

Pour grepper, y'a aussi la ligne de command ... biensur :
root# lshw |grep -i Seagate
moi, j'ai un hatachi !
Bon, je vous laisse avec votre Seagate, merci pour l'info sur lshw

J'ai changé de PC très récement (quad core) .... faut que je fasse un post sur la
guilde d'ailleurs ... mais bon, j'suis pas trop objectif, j'trouve tout génial en ce moment.

Jean-Luc.