Re: video ... traitement / sauvegarde

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: video ... traitement / sauvegarde
    Bonsoir Frédéric,

Frédéric a écrit :

> Génial :o/ J'ai un ST3500320AS...

    Pas de chance...

    Pour ma part, mon Seagate est trop vieux pour être concerné. Ouf, comme
quoi, avoir du vieux matériel est parfois utile !

    D'après un des lien (
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-7200-11-defectueux-33265/ ):

<extrait>
    Les disques touchés sont sortis des usines en décembre 2008 et font
partie des séries suivante
</extrait>

> Par contre, le coup du port série sur le disque, c'est de la balle !
> Visiblement, ce bus n'est pas près de disparaître sur les matériels
> embarqués (imaginez qu'il dispose d'un port USB, à la place, et qu'il
> faille configurer udev :o)))) ).

    Je t'invite à vraiment lire les différentes sources d'informations que
l'on trouve sur le net à ce sujet. Il y a pleins d'avis contradictoires

    A priori, il y a des combinaisons assez particulières de version de
disque et du firmware pour que le problème survienne.

    Si tu veux ou doit corriger ce problème, je te conseille vivement de
sauver tout le contenu du disque ailleurs, avant de te lancer dans la
moindre manipulation. Car il y a un gros risque de planter le disque dur
en essayant de le réparer.

    De plus, cette info d'aujourd'hui indique clairement que les toutes
dernières mise à jours de firmware sont buggés, et qu'il faut attendre
la prochaine version :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48563-seagate-barracuda-720011-firmware-probleme.htm

    Cordialement,

                            Olivier