video ... traitement / sauvegarde

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: video ... traitement / sauvegarde
Salut,

je suis en train de réfléchir à l'archivage des vidéos produites par
mon appareil photo. il y en a pas encore beaucoup mais cela commence à
s'accumuler dans un joyeux désordre.

Il faudrait que je me décide a fixer un certain nombre de critères
techniques sur ces vidéos parmi lesquels :
Codec video (H264 a priori)
Codec Audio (MP3 mono)
Conteneur (avi par defaut mais je suis ouvert)

J'aimerais pouvoir gérer des metadata pour y stocker des titres et
autre ... est ce que vous avez des infos sur le sujet. est ce que
certain conteneur sont plus aptes que d'autres ?

J'ai trouvé ce projet mais je n'en avais jamais entendu parler :
http://atomicparsley.sourceforge.net/

Bref vos idées sont les bienvenues, l'idée c'est de réflechir un peu
aujourd'hui, de coder un peu demain et de ne plus avoir à s'en
préoccuper pour des (quelques) années.

A++

--
Jérôme KIEFFER