Re: grub/ntfs

Author: jeanluctux
To: guilde
Subject: Re: grub/ntfs
Le Saturday 17 January 2009 20.06:22 Patrick Dupre, vous avez écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai fait une erreur en installant grub:
> J'ai fait grub-install --recheck --no-floppy /dev/hda5
>
> Alors que /dev/hda5 est une partition ntfs, donc je ne peux plus la
> monter. Comment est-ce que je pourrais recuperer de cette erreur ?

c'est la tuile. Pas de chance.

Je connais plutôt lilo mais peut-être que grub-install fait des backups.
Classiquement, si tu trouves un petit fichier (genre 512 octets) avec un nom
du genre boot.0500 dans /boot/, alors regarde s'il est daté de l'heure de ta mal-opération.
Si oui, alors tu pourras re-écrire le secteur avec dd ...... re-demande alors ici si
tu ne connais pas la commande dd classique.

Et sinon, essaie de re-pomper les 512 premiers octets d'une 'autre' partition NTFS,
on sait jamais ... tu auras peut-etre de la chance cette fois.
Fait un backup complet de ta NTFS, tant que t'as pas encore définitivement tout
détruit ..... bon, c'est vrai, faut avoir de la place ...

Jean-Luc.