Re: Article Dauphiné Libéré 15/01

Autor: Marc BERLIOUX
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Article Dauphiné Libéré 15/01
NightLord a écrit :

> Ah ah !!! bingo, voila le sujet en question... Je vais m'exprimer vu que
> j'ai touché du doigt la réalité... Un de mes clients avait une machine
> sous Windows. Il est survenu un problème qui "nécessitait" un
> reformatage/ré-installation (machine pourrie, vérolée... la rentabilité
> pour le client était de sauver les 3 documents qu'il avait et de
> remettre la machine à plat)... Je lui demande donc ses licences,
> logiciels drivers (qu'il était en devoir de posséder... je ne bosse pas
> sur des machines avec du pirate dessus). Il est dans l'incapacité de me
> [...]

Si l'on relit ce que j'ai écrit, je ne défends pas le type pour avoir
vendu des PC avec un Windows sans licence, je réagissais uniquement sur
l'attitude de MicroSoft qui décide que "1 PC vendu <=> 1 Windows vendu",
d'une part et de l'autre par rapport à la personne qui dit "Lorsqu'on
achète un ordinateur, on doit acheter une licence."
Même la première phrase que j'ai mentionné me choque :
"Car tout achat d'ordinateur doit s'accompagner d'un
logiciel sous licence." Cela suppose qu'on est obligé d'acheter un
ordinateur non vide.

C'est pour ça que j'ai réagi, pas pour défendre un type a grugé
Microsoft ou ses clients ou les deux, ou a été assez négligent pour
avoir laissé un logiciel de test sur une machine vendue vide

--
Marc BERLIOUX
Une fois cuite, l'écrevisse se fout éperdument de savoir qui lui suce la