Re: clone

Author: Patrick Dupre
To: Guilde
Subject: Re: clone
On Fri, 16 Jan 2009, Patrick Dupre wrote:

> Bonjour,
>
> Dans le passe, j'ai fait de nombreuses fois le clone d'un machine a l'aide
> de cp -a de chacune des partitions. Ensuite, le boot sur un autre
> disque etait facile apres modification du lilo.conf et du fstab.
> Cette fois ca ne marche pas !
> j'ai clone une machine fedora 6, typiquement j'ai le / qui etait en
> hda8 (et qui est toujours) et j'ai fait un clone en /dev/hda14.
> Je n'ai pas de probleme pour booter sur le hda8, mais sur le hda14
> chaque fois j'ai une erreur:
> mount: could not find filesystem '/dev/root'

> [...]

J'ajoute que je boot correctement en /dev/hda8 tant que cette partition
est "labellee" /
Si j'enleve le "label" et que je modifie le fstab en consequence
j'obtiens la meme erreur que si j'essaye de booter en /dev/hda14 (qui
biensur n'a pas de "label").

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |