Re: promotion vista à la bibliothèque municipale de Grand Pl…

Author: samuel veyre
To: Lionel ROUX
CC: Guilde
Subject: Re: promotion vista à la bibliothèque municipale de Grand Place
> Je crois que chercher à polémiquer avec ces gens-là, surtout avec un public
> de "newbe" en info, cela risque de "choquer", de nous faire passer pour
> intolérants, et que sais-je d'autre...
>
> Ce que l'on aurait pu p^roposer, si l'on avait pu se préparer, c'est des
> démos de Linux, atelier ou mini conférence...
> Mais bon.

Oui, polémiquer de manière aggressive et publique avec le conférencier
ne ferait que mettre mal à l'aise les visiteurs ... qui se sentiraient
un peu comme des "enfants" devant des parents qui divorcent.

Je m'y rendrai probablement mais pas au nom de La Guilde (car je
n'aurai pas le temps de faire valider une position officielle par
l'association). J'essayerai d'intervenir à titre personnel en tant que
simple utilisateur de gnu/linux ou de manière candide et naive du
genre : "Mon cousin m'a parlé de Ubuntu, qu'est-ce que vous en penser
? Votre système est un monopole commercial, y a-t-il des risques de
retour à un ORTF informatique ?" ... juste histoire de semer quelques
graines.