Tablet PC

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Tablet PC

Bonjour (et bonne année),

Ma femme voudrait s'équiper d'un tablet PC. Elle cherche un truc avec
un écran tactile, repliable derrière le clavier pour être tenu comme un
bloc-note, et ayant des perfs potables (c'est pour servir d'ordi de
tous les jours), et pouvant être mis sur une station d'accueil.

On a repéré des modèles, comme le HP EliteBook 2730p... Qu'en
pensez-vous ? Déjà, au niveau du matériel, à quoi faut-il faire
attention ? Est-ce qu'il existe des modèles avec écran tactile qui ne
fonctionnent qu'avec un stylet (comme les tablettes Wacom), et pas
sensible à la pression (pas pratique lorsqu'on prend des notes, avec la
main qui traine dessus) ?

Ensuite, connaissez-vous des modèles linux-friendly ?

Je vais farfouiller sur le net, bien sûr, mais si vous avez déjà des
pistes (si vous en utilisez un vous-même), je suis preneur.

Merci.

--
Frédéric