Re: interface réseau bizarre

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: interface réseau bizarre
Le 18 décembre 2008 11:17, Christian Marillat <marillat@???> a écrit :
> "Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???> writes:
>
> [...]
>
> Je suis curieux de savoir ce que tu as fait.

Rien de moderne en fait...

Pour info, mon problème est que désormais, il n'est plus nécessaire de
définir la route dans l'interface : c'est fait automatiquement depuis
les données. Ça date peut-être un peu mais cela fait longtemps que je
n'ai pas fait un routeur à la main. Cela expliquait en partie mon
problème, surtout quand la route que je définissais à la main ne
correspondait pas aux données avant... de plus, le ifdown lit les
données pour descendre la route : si on change les données de
l'interface avant de descendre la route, ça coince...

C'est un peu nul en fait : on devrait pouvoir flinguer une route
indépendamment d'un fichier de conf...

Ensuite, je n'ai fait que du classique :

- 2 cartes ethernet
- ip_forward + iptables

Il est étonnant qu'il n'y ait pas un truc tout fait pour ce genre de
choses d'ailleurs tellement c'est classique... j'ai bien vu deux ou
trois trucs, mais cela demandait autant d'efforts que le truc
classique...

PK