Re: fstab sur Ubuntu 8.10

Auteur: YP
À: guilde
CC: ML Guilde
Sujet: Re: fstab sur Ubuntu 8.10
Hervé de Dianous a écrit :
> Hello folks !

Hello RV,

> [...]
>
> # /etc/fstab: static file system information.
> #
> proc            /proc           proc    defaults        0       0
> # /dev/sda1
> UUID=237ada15-795b-41be-8dd8-0b10caabd5c9 /               ext3
> relatime,errors=remount-ro 0       1
> # /dev/sda5
> UUID=33d763bd-0451-4ab0-93f9-9b471c212f22 none            swap    sw
>             0       0
> /dev/scd1       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0     0

> Les lignes sont commentées ! Est-ce normal sur Unbuntu ?

Les commentaires indiquent quelle "partition" est concernée, et elle est
caractérisée par son UUID pour le montage au lieu de /dev/sda1 /dev/sda5
dans la ligne du dessous qui n'est, elle, pas commentée.

> Ou dois-je récrire ce fichier ?

Ne touche plus à rien avant d'avoir nettoyé tes 4 yeux ;)

> De plus, a l'install, le deuxième disque (SATA 500Mo) n'a pas été détecté !

En Australie, ils ont des tas de trucs bizarres qu'on ne voit que
là-bas... ;)

Ne tape pas, de toute façon, je suis déjà parti !

YP