Re: Ubuntu et chip vidéo Intel GMA X3100

Auteur: Hervé de Dianous
À: ML Guilde
Sujet: Re: Ubuntu et chip vidéo Intel GMA X3100
Raphaël Jacquot a écrit :
> ca fonctionne bien.
> normalement, le X détecte tout ca tout seul comme il faut
> seul truc, il faut désactiver l'option "atmosphere" dans google earth ;)

Sauf que, il reçoit çà en tentant de l'ouvrir :
"Quand je veux ouvrir Google Earth, là aussi il me dit que j'ai pas de
carte graphique pour y accéder,"

A mon humble avis, à l'install il n'a pas dû choisir le bon driver,
par exemple "intel" à la place de "i810" ou autre.

Et j'ai pas les doigts assez longs !
D'où ma demande de copies d'écran de la fenêtre de gterm avec les
résultats de la commande :
$sudo dpkg-reconfigure <le-driver-qui-va-bien>
pour son chip GMA X3100.

Rien de plus parlant pour un total newbie !
faudrait pas qu'il casse son serveur-X sur sa Ubuntu toute neuve !

Après, il y a sa Winprinter, les partages de fichiers par le réseau
Wifi avec les portables XP de son aimable épouse japonaise (clavier
jap bonjour la config) et de ses mouflets sous XP.
Au fait, vu que son imprimante n'a qu'un pilote N&B, je lui recommande
de la brancher à un XP et de la partager par le même réseau ...

RV2D