Re: Remboursement de l'OS: Courrier sympa de MSI

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: pablo
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
題目: Re: Remboursement de l'OS: Courrier sympa de MSI
Bonjour,

Le mardi 02 décembre 2008 à 20:32 +0100, Olivier Allard-Jacquin a
écrit :
> [...]

>     L'information se trouve très facilement, il y a la section suivante
> très visible :

> <section>
> Remboursement de l'OS Windows
> Pour demander le remboursement du système d'exploitation Windows
> </section>
>
>     Je suis en cours de transaction avec Acer pour le remboursement du
> Windows Home (30€). Les frais de transport de la machine sont à la
> charge du fabriquant, et j'ai reçu par courrier le bon d'expédition. Si
> TVB, dans 10 jours la machine sera de retour, et je pourrais y installer

Ce qui est gênant avec cette pratique, c'est que l'equipementier
rembourse la licence à son cout hors marge et hors taxe. En réalité, le
prix incident de la license de l'os sur le prix total de l'ordinateur se
rapproche rapidement des 100€, et comme on trouve des laptop à 400-500 €
de nos jours, ces 60-100 € représentent rapidement une bonne part du
prix total de la machine...