Bonjour,
Le mardi 02 décembre 2008 à 20:32 +0100, Olivier Allard-Jacquin a
écrit :
> Bonsoir,
>
> Xavier Bestel a écrit :
> > Vu ici: http://linuxfr.org/~fpolux/27570.html
>
> Je viens d'acheter un ACER ASPIRE ONE A110-AB, malheureusement doté
> d'un Windows. Mais le vendeur (qui par ailleurs a eu récemment des
> déconvenue avec la justice pour le problème de la vente lié machine +
> Os), indique sur son site web comment se faire rembourser l'OS :
> http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPopupContenuView?storeId=10001&u=0&element_id=30060
>
>
> L'information se trouve très facilement, il y a la section suivante
> très visible :
>
> <section>
> Remboursement de l'OS Windows
> Pour demander le remboursement du système d'exploitation Windows
> </section>
>
> Je suis en cours de transaction avec Acer pour le remboursement du
> Windows Home (30€). Les frais de transport de la machine sont à la
> charge du fabriquant, et j'ai reçu par courrier le bon d'expédition. Si
> TVB, dans 10 jours la machine sera de retour, et je pourrais y installer
> un petit Linux.
Ce qui est gênant avec cette pratique, c'est que l'equipementier
rembourse la licence à son cout hors marge et hors taxe. En réalité, le
prix incident de la license de l'os sur le prix total de l'ordinateur se
rapproche rapidement des 100€, et comme on trouve des laptop à 400-500 €
de nos jours, ces 60-100 € représentent rapidement une bonne part du
prix total de la machine...
>
> Cordialement,
>
> Olivier