Re: Serveur Dropbox like en GPL ?

Author: Xavier Bestel
To: Frédéric
CC: guilde
Subject: Re: Serveur Dropbox like en GPL ?
On Tue, 2008-12-02 at 17:25 +0100, Frédéric wrote:

> Celui-ci, je l'utilise sur mon Nokia ;o) Mais y'a pas de version Windows...
> Mais est-ce que rsync existe pour Windows, au moins ?

'tain oh, les mecs ! Z'êtes handicappés du google ou quoi ? :)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7040-rsync-sous-windows

RSync pour Windows

rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de
backup.
Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas
Windows.

On peut l'avoir tout de même:

      * On peut utiliser rsync fourni avec Cygwin (même si c'est assez
        lourd puisqu'il faut installer Cygwin)
      * cwRync, adapté à Windows.
      * DeltaCopy, adapté à Windows

cwRsync et DeltaCopy sont compatibles avec rsync Linux/Unix.

Je vous recommande d'éviter les autres implémentations de rsync:
Certaines implémentations natives de rsync sous Windows ne sont pas
fiables (version bêta, implémentation d'anciennes versions buguées de
rsync, etc.)

/!\ ATTENTION /!\: Toutes les implémentations actuelles de rsync sous
Windows (que ce soit cwRync, DeltaCopy ou autres) supportent mal les
caractères internationaux (aucun support d'UTF-8) et ne supportent pas
les chemins de plus de 255 caractères.

Le seul moyen de contourner ces 2 problèmes est d'utiliser le programme
Python rsync.py qui imite le fonctionnement de rsync (Attention: ce
n'est pas un équivalent complet de RSync, et seule une fraction des
options de ligne de commande sont disponibles).
http://www.vdesmedt.com/~vds2212/rsync.html

RSync en version portable

Si vous avez besoin d'emporter rsync en ligne de commande sur clé USB
pour synchroniser des répertoires, il vous suffit d'installer cwRync et
de récupérer les fichiers suivants: rsync.exe, cygwin1.dll et cygz.dll
Cela vous permettra de synchroniser des répertoires locaux (par pas
réseau.)

Exemple: On synchronise le répertoire "F:/mes fichiers" de la clé USB
vers le dossier c:\usb

rsync -r -v --size-only --chmod=ugo=rwX "/cygdrive/f/mes fichiers" "/cygdrive/c/usb"

      * Il est recommandé d'utiliser --size-only car la date de
        modification des fichiers sous Windows n'est pas toujours
        fiable.
      * --chmod=ugo=rwX est important sinon vous ne pourrez pas relire
        les fichiers dans la destination (droits NTFS verrouillés sans
        cette option)