Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque

Autor: youshe
A: guilde
CC: anne.guilde
Assumpte: Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque
> bonjour,

'jour

> [...]
> J'ai mis openoffice, firefox et thunderbird (en imap). (J'ai un petit
> serveur linux qui récupère mes mails)
>
> J'ai mis le cd ubuntu 8.04 pour voir les partitions créées. (je ne
> sais pas faire sous win ;o) )
> /dev/sda = 55,89 go
> /dev/sda1 = 14,65 go
> non alloué 41,04 go
>
> J'aimerais mettre ubuntu.
> J'aimerais avoir un répertoire partager entre win et nux. (en fat32 ?)
>
> Comment feriez-vous pour partitionner le reste du dd?
> J'aimerais savoir taille des partitions et systeme de fichiers des

Perso, je dirais ceci (j'ai fait plus ou moins ça sur mon eeepc) :
/dev/sda2 = 10 à 20 Go Fat32 dans /mnt/partage
/dev/sda3 = (1 à 2)*RAM pour du swap (plus ya de ram, moins le swap
sera utilisé, et cela dépend de l'utilisation)
/dev/sda4 : partition étendue
/dev/sda5 = /boot de 100 Mo max
/dev/sda6 = / de 10 à 15 Go environ, plus ou mois selon ce qui sera
installé (5 Go suffit largement pour un système minimal)
/dev/sda7 = /home du reste du disque

Il peut être intéressant de diviser / en /usr,/opt,/var,/ mais encore
une fois, cela dépend vraiment de l'utilisation

> Merci
> Anne

yw,

Fred