Re: taxes sur les PC

Author: samuel veyre
To: Hervé de Dianous
CC: ML Guilde, contact
Subject: Re: taxes sur les PC
> Une info circule qui préviens d'une éventuelle future taxation des PC
> personnels pour couvrir le financement de la télé publique.

J'ai lu que la taxe serait (aussi ?) sur les abonnements des FAIs :

http://www.numerama.com/magazine/11393-La-redevance-TV-bientot-versee-par-tous-les-abonnes-a-Internet.html

http://www.pcinpact.com/actu/news/47468-redevance-audiovisuelle-television-abonnement-internet.htm

Vous cherchiez un modèle économique à votre petite activité sur internet
?... Arrétez-de chercher ! Le gouvernement a la solution : le bon vieux
modèle économique de la "COLONISATION". Mais oui, mais c'est biensûr ! Vous
savez, ce truc qui conciste à déborder un peu chez son voisin pour l'obliger
à financer votre train de vie à vous que vous ne pouvez pas assumer tout
seul...

Mais je laisse place à un chanteur populaire pour vous expliquer mieux que
moi ce "nouveau" business model :
http://www.youtube.com/watch?v=2P_LkrvuJ2w&feature=related

Il y a un vieux dicton commercial qui dit : "Une innovation, c'est vendre
aux clients une idée plus vieille qu'eux"

En gros, ils proposent la "licence globale"...mais que pour eux :-)

Avez-vous vu le film "Steal this film" ?
(http://en.wikipedia.org/wiki/Steal_This_Film)
Dans la deuxième partie, il y a un intervenant qui dit : "Les studios de
Hollywood n'ont pas peur du piratage des films. Non, ce qui leur fait
vraiment, vraiment peur, c'est que avec internet, tout le monde peut devenir
potentiellement créateur"

... eh, oui, tout le monde a son "robinet" maintenant.

Samuel

P.S : Avez-vous des informations sur les lois et réglementations qui
encadrent les FAI ? Je suis preneur de toute référence juridique ... Pour
l'instant, j'ai que çà : http://www.arcep.fr Merci pour vos infos.