Re: serveur flv sous linux

Author: Geoffroy Carrier
To: guilde
Subject: Re: serveur flv sous linux
2008/11/26 Christian Marillat <marillat@???>:
> Tu ne peux pas te déplacer dans une vidéo avant que l'emplacement ou
> tu veux aller soit téléchargé. Je n'appelle pas ça du streaming.

Parce que dans le streaming, le poste devine le flux sans l'avoir reu ?

A ma connaissance, un protocole de streaming, c'est l'envoi progressif
du flux, au moins a la vitesse de la visualition dans le cas du
streaming video en moyenne (le buffer permettant d'encaisser des
fluctuations), et ou tu n'as donc pas besoin de toute la video pour la
lire.
C'est le cas par exemple des chaines de TV sur une freebox, ou par
satellite, etc.

Ensuite, s'il te propose de seeker, c'est une feature supplementaire.

Mais admettons qu'elle soit necessaire pour meriter le terme de streaming.
En ce cas-la, quand le client a besoin d'une partie pas recue, il doit
indiquer laquelle et le serveur intervient en consequence.

Maintenant, que ca se fasse en modele DVB+MPEG-TS, en couche 4, 5, 6
ou 7 du modele OSI, comme une surcouche de la couche 7 OSI, ou comme
une surcouche de couche 7 OSI (i.e. mod_flv sur http), ca change rien
au fait qu'il faut repondre a des contraintes dont je pense qu'une de
mes deux "modelisations" te convient...

Si oui, alors lighttpd + mod_flv cote serveur, un "applet" flash de
lecture video a la youtube/dailymotion/etc. cote client c'est bien du
streaming.

--
Geoffroy Carrier