Re: script

Autor: ALD
A: guilde
Assumpte: Re: script
Le lundi 24 novembre 2008 à 20:08 +0100, Frédéric a écrit :

> Pourquoi ne pas faire ça en python ? C'est moins obscure que le bash, et en
> plus, vu que c'est en rapport avec Blender, qui utilise python à haute
> dose, ce ne serait pas du temps perdu.

10 ans pour du bash, 20 pour du python...
Tu crois qu'à 70 ans je pourrais finir ce script? ;-)

L'argument blender n'est pas mauvais et cela permettrait effectivement
de créer un script de liaison blender-crabe et de l'utiliser directement
pour les rendus, mais (il y a toujours un mais) je tatonne seulement de
la programmation. Je suis parti d'un script que Laurent m'avait écrit
pour scruter un repertoire dans lequel arrivait des faxs, pour ensuite
en faire un pdf multipage et l'envoyer par email.

De ce scripts, il ne reste plus que le "scrutage" (pas français,
sorry ;-)) d'un dossier, j'avais déja ré-utilisé le script à d'autres
fins. Je réalise les modifications difficilement (cf mon probleme,
finalement pas compliqué pour vous autres).

J'ai effectivement un peu regardé du coté de Python, mais je ne me vois
pas apprendre ce nouveau langage qui peut te paraitre facile, mais pour
moi... déja le bash j'ai du mal, alors pour le python je crains le pire.

Je n'écris ces scripts que pour automatiser certaine actions. Je ne
pense pas devenir développeur et les journées que je passe à ça je ne
les consacre pas directement à mon métier ni à la modélisation 3D des
projets.

Mais, bon; un jour peut être.

Merci pour le conseil et l'aide.

A+