Re: lvm

Autor: Patrick Dupre
A: Marc BERLIOUX
CC: Guilde
Assumpte: Re: lvm
On Sun, 23 Nov 2008, Marc BERLIOUX wrote:

> la partition /dev/sdc3 est elle vraiment une partition Linux ext2(0x83)
> ou une partition Linux LVM(0x8e) ?

Bonne question:

fdisk donne:
/dev/sdc3             638        9729    73031490   83  Linux

mais gparted ne la voit pas ainsi:
pour gparted, elle est unknow

Mais j'avais l'impression que pour lvm, cela n'avait pas d'importance
car le mount se fait sur:
/dev/VG1/usr (qui a ete formatee en ext3)

(Je ne sais pas comment le demontrer !)

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |