Re: Cryptage disque ...

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Cryptage disque ...
On Fri, 21 Nov 2008 23:55:35 +0100
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:

>     Dans "/usr/src/linux/Documentation/kernel-parameters.txt", recherche
> les mots "debug" et "verbosity". Il y a notamment

> et plein d'autres choses du même genre.

Il y avait pas une option qui mettait 1 seconde entre chaque ligne
imprimée ?

>     Sinon, il me semble que le kernel peut envoyer des commentaires sur le
> port série

c'est un portable i.e. pas de port série

>     Pour ce qui est de ton boot depuis l'USB, et si je comprends bien :
> - Ton XP boote de bout en bout sur une partition crypté. Cela permet
> d'éviter que GRUB n'intervienne ici, ce qui aurait pour effet de créer
> une rupture de la "chaîne de confiance" (Trusting computing, etc...) ?

Non c'est pire: sans rien d'externe (que le disque dur)
BiosBios -> authentification pré-boot-corporate -> Grub ->
windowsXPcrypté
C'est bon

par contre
BiosBios -> authentification pré-boot-corporate -> Grub -> Linux
Plante linux et reboot.

> Idée 2:
>     La table de partition a été modifiée par le cryptage de Windows, et le
> Linux est maintenant incapable de retrouver le "root=sdxx" où se trouve
> la partition.

>     Vérifie en bootant la machine sur une knoppix (ou équivalent), que la
> table de partition est toujours cohérente, et que tu peux bien monter
> tes partitions

oui ce problème avait déja été circonvolué.

>     Si c'est le cas, vérifie que l'ID de la partition n'a pas changé avec
> les modifications qu'à apporté le Windows. Utilise la commande

> blkid /dev/sdaxx pour vérifier que le UUID est toujours le même :
>
> root@xx# blkid /dev/hda5
> /dev/hda5: UUID="xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx" SEC_TYPE="ext2"
> TYPE="ext3"

J'utilise root=/dev/sda3 ou root=LABEL=root tout pareil :(

merci de ton aide

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org