Re: Pb config ethernet

Auteur: robert
À: Guilde ML
Sujet: Re: Pb config ethernet
Le mardi 18 novembre 2008 13:47, Marc BERLIOUX a écrit :

> tu dois pouvoir te connecter à l'interface web de configuration de ton modem
> avec un navigateur en utilisant le lien :

> http://10.0.0.138/

Ok Merci pour ces infos
Je me connecte bien sur http://10.0.0.138
et j'obtiens bien l'interface user du Speedtouch.
Donc la partie "local", donc ethernet, du réseau semble ok mais le test
de connectivité foire.

Votre connexion DSL est inactive. Vérifiez que votre
SpeedTouch est bien connecté à votre ligne téléphonique.
Si le problème persiste, reportez-vous à la documentation.

Erreur connexion Internet

Etat de la liaison: Déconnecté
Type : Bridge

(Le câble RJ11 a bien sûr été testé par remplacement)

Une chose m'intrigue, je n'ai pas trouvé où entrer les
paramètres de connection fournis par le FAI ?

Le type "bridge" est-il correct ?

> pppoeconf n'est d'aucune utilité dans ton cas !

Donc inutile de se peler à la main /etc/ppp/peers/dsl-provider...
je suppose ?

l'interface du Speedtouch en http://10.0.0.138 le permet aussi

> ça devrait suffire pour te démerder dans un premier temps

C'est pas gagné... mais je suis sûrement sur la bonne voie. hi!

--
Robert L.E. Billon rleb07@??? (accept email max 150 KB)
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr