Re: flags compilation blender

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: flags compilation blender
Salut !

Le samedi 15 novembre, ALD a écrit :
> Qui pourrait m'expliquer la signification de:
> ccflags
> cxxflags
> cppflags

  - CFLAGS désigne traditionnellement les options que tu passes au
    compilateur C. Ici CCFLAGS est probablement la même chose (le
    compilateur C s'appelait traditionnellement cc).

- CXXFLAGS ce sont les options pour le compilateur C++.

  - CPPFLAGS sont les options pour le préprocesseur (C ou C++, c'est
    le même).

Regarde la sortie de make -p -f/dev/null : tu y trouveras toutes les
règles et variables que make utilise par défaut. En particulier tu
verras que par défaut make utilise (mais ne définit pas) CFLAGS,
CXXFLAGS et CPPFLAGS.

> d'autre part, quelle différence entre entre "march" et "mtune"?

Si j'ai bien compris, -march détermine le jeu d'instructions
disponibles. Si tu compiles pour un processeur qui dispose des
instructions MachinChose, ton exécutable ne tournera pas sur un
processeur qui ne dispose pas de ces instructions. -mtune sert à faire
de l'optimisation sans modifier le jeu d'instructions.

L'intérêt d'avoir deux options distinctes est que tu peux, au niveau du
jeu d'instructions, te limiter au plus grand dénominateur commun (genre
-march=i486) pour avoir un binaire portable, et en même temps optimiser
pour un processeur particulier (-mtune=...).

Dans ton cas, la portabilité ne te concerne probablement pas, donc tu
peux faire -march=native pour donner au compilateur le maximum de
latitude pour optimiser.

Ciao,

Edgar.