Re: nspluginviewer et flash

Author: pablo
To: Lionel Giraud
CC: guilde
Subject: Re: nspluginviewer et flash
Le mercredi 12 novembre 2008 à 14:41 +0100, Lionel Giraud a écrit :

>     Moi je dis qu'il y en a un des deux qui bleuf...

>     Pablo, tu n'est pas clair dans tes définitions. Pour ceux qui
> suivent, de loin la conversation, pourrai-tu préciser ce que tu entends
> par viewer, viewer statique, viewer dynamique par conf xml stp. Y'a-t-il
> la notion de plugin la dedans ?

Le plugin, c'est le bout de soft rattaché au navigateur, qui va
permettre d'exécuter les pages flash. Le plugin flash.

Après une page flash, c'est un fichier .swf, qui contient du bytecode à
exécuter dans la machine virtuelle offerte par le plugin.

c'est ce .swf que j'appelle viewer, il s'agit bien d'un programme
permettant de visualiser, dans notre cas, des photos panoramiques.

Dans le cas de pano2vr, le swf embarque les images à visionner,
directement dans le fichier. On ne peut donc visualiser que les images
qu'il contient.

Sinon, pour d'autres "viewer" , les images sont téléchargées lors de
l'exécution, et peuvent être définies par un fichier xml, ou d'une autre
manière.

Par contre, je ne voyais aucune notion de plugin au sein du flash.